Football - Coupe de France : la hiérarchie est respectée, Istres éliminé en seizièmes de finale

La Provence 2026-01-10

Views 475

Les Istréens ne sont pas parvenus à bousculer la hiérarchie. Ils sont tombés face aux pros du stade Lavallois, pensionnaires de Ligue 2. L'exploit repassera.
Le rêve est passé. Les Istréens ont vu leur aventure en coupe de France s’interrompre ce samedi face aux pros du Stade Lavallois (0-2). Après six qualifications décrochées en déplacement (https://www.laprovence.com/article/sports/11013807230915/football-istres-evite-le-piege-girondin-a-merignac-et-file-en-16e-de-finale-de-coupe-de-france), les hommes de Zaki Noubir ne sont pas parvenus à faire chuter Laval.
La logique des divisions a été respectée. Dans le rôle des basses œuvres, la dernière recrue des Tangos, Trevis Dago. L’ancien Lillois a profité d’une récupération de ballon haute au milieu de terrain pour être trouvé dans la profondeur et tromper Matimbou d’un lob bien senti (0-1, 44).
Des Istréens qui ont pourtant proposé une partition plutôt cohérente lors des 45 premières minutes même si les Lavallois se sont montrés dangereux au bout de 25 secondes seulement. Dihad (https://www.laprovence.com/article/sports/206135762031814/football-national-2-istres-et-adam-dihad-retrouvent-parsemain)… et le terrain de Parsemain veillaient. Portés par leur international comorien dans le couloir gauche Zaïd Amir qui a hâté son retour dans le groupe istréen après l’élimination à la CAN, les Istréens se sont procuré des situations dans le camp lavallois même si la première frappe cadrée fut avant l’heure de jeu par Relange (58). "Restez haut", demandait, debout devant son banc de touche Zaki Noubir. Istres se montrait intéressant, à l’image d’Aymane Nassiri mais s’exposait aux contres adverses. Si Maddy a trouvé la barre de Matimbou, Maggiotti ne rata pas l’occasion de doubler la mise (0-2, 69).
Zaki Noubir tenta le tout pour le tout en injectant du sang neuf, rien n’y fit. Comme l’an dernier face à Grenoble (0-4), l'aventure istréenne s’est arrêtée face à une équipe de Ligue 2. Foued Kadir (https://www.laprovence.com/article/sports/1190186411161314/football-national-2-foued-kadir-et-la-chance-incroyable-de-pouvoir-encore-jouer-a-42-ans) et ses partenaires vont devoir désormais se concentrer sur le championnat. La tête haute

Share This Video


Download

  
Report form