Découvrez les photos et le parcours de Mister France, Maxence Brovillé, 26 ans, ex-tennisman professionnel et qui avait été élu Mister Auvergne

Views 1.6K

Vingt-huit jeunes hommes ont participé à la compétition de beauté organisée à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Et le grand gagnant est le représentant de la région Auvergne. Maxence Brovillé, 26 ans, né en Martinique . Avec sa famille, il s’est installé à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme en 2000.

Le nouveau Mister France mesure en effet 1,93 m et pèse 82 kilos, dont une bonne partie de muscles. Au-delà de la raison liée à l’apparence, Maxence Brovillé fait du sport par passion puisqu’il est un grand fan de tennis depuis tout petit.

Le jeune homme semblait se destiner à une carrière de professionnel dans ce domaine avant qu’une polémique n’éclate.

Licencié au Stade Toulousain tennis club, il avait atteint la 708e place du classement ATP mais, en juin 2023, tout bascule.

Son parcours sportif a en effet été marqué par une suspension de sept ans prononcée en février 2024 par l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA), à la suite d’accusations de trucage de match et de refus de coopération lors de l’enquête, rapporte notamment Actu. Il a également écopé d’une amende de 5.000 dollars.

Aujourd’hui, il est licencié au Stade Toulousain Tennis Club. Après cet épisode, Maxence Brovillé a traversé une période de dépression, ce qui l’a poussé à s’engager sur la question de la santé mentale.

Il a été repéré sur Instagram par une agence de mannequinat, et a vu dans le concours Mister France « un nouveau challenge ».

A noter que le test de culture générale a été remporté par Antoine Savoy (Picardie), suivi de Lucas Dassonville (Rhône-Alpes) et Mathis Benetot (Aquitaine).

Cette année, le jury était composé d’Isabelle Morini-Bosc, Bruno Hourcade et David Galienne, ainsi que le public.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS