Saint-Étienne Métropole défend son projet d'incinérateur / L'école du Mas à Firminy inaugure une nouvelle cour végétalisée / Les pompiers de la Loire dressent leur bilan pour l'année 2025 / Le comité de randonnée de la Loire lance le jeu balise et moi

Views 167

- Les inscriptions sont ouvertes sur Parcoursup depuis le 19 janvier : lycéens et étudiants ont jusqu'au 12 mars pour formuler et valider leurs vœux.

- Saint-Étienne Métropole défend son projet d'incinérateur à 200 M€, contesté par le maire de Roche-la-Molière, qui dénonce un manque de transparence.

- À Firminy, l'école du Mas transforme sa cour en « cour Oasis », avec sols perméables et végétation, pour mieux faire face au changement climatique.

- Les pompiers de la Loire ont présenté leur bilan 2025 : légère baisse d'activité mais 132 interventions quotidiennes et deux formations majeures suivies.

- À Saint-Étienne, les Lieux d'Accueil Enfants-Parents alertent sur la baisse des subventions départementales, menaçant la survie de ces espaces de parentalité.

- Le comité de randonnée de la Loire lance « Balise et moi », un jeu pédagogique pour sensibiliser les écoliers à l'environnement et au balisage.

- La Comédie de Saint-Étienne revisite Les Femmes savantes de Molière, une comédie grinçante sur le mariage et la liberté de choix des femmes.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS