Alors qu'un accord a été trouvé avec Feyenoord pour sa venue, le milieu de terrain Quinten Timber a débarqué à Marignane ce mercredi.
Le mercato hivernal de l'OM bat son plein, et alors que Robinio Vaz a vu son avenir s'inscrire du côté de la Roma (https://www.laprovence.com/article/om/11507397166771/om-pourquoi-le-depart-de-robinio-vaz-vendu-a-la-roma-est-une-operation-vitale-pour-le-club-olympien), et que Pol Lirola (https://www.laprovence.com/article/om/4717205957728514/mercato-om-lirola-dit-adieu-a-marseille-et-prend-la-direction-de-litalie) et Ruben Blanco (https://www.laprovence.com/article/om/48777426477365/mercato-om-pour-ruben-blanco-laventure-est-terminee) ont allégé la masse salariale du club en quittant eux aussi le navire, les dirigeants olympiens n'ont pas tardé à signer leur première recrue en la personne de Quinten Timber.
Le milieu de terrain néerlandais de 24 ans (https://www.laprovence.com/article/om/1228273332359714/mercato-om-le-club-finalise-les-arrivees-de-quinten-timber-et-ethan-nwaneri) est même déjà à Marseille, puisqu'il a été accueilli par une cinquantaine de fidèles de l'OM à l'aéroport de Marignane en milieu de journée ce mercredi. Timber arrive en provenance du Feyenoord Rotterdam où l'entraîneur Robin Van Persie ne comptait plus sur lui, alors que le joueur, dont le frère jumeau évolue à Arsenal, voyait son contrat prendre fin au 30 juin 2026. L'accord avec le club néerlandais porte sur un transfert de l'ordre de 3,5 millions d'euros (hors bonus).
"Je rejoins un grand club qui joue pour gagner"
"C'est incroyable, il y a déjà beaucoup de supporter venus m’accueillir et je suis très excité à l'idée de jouer ici, et pour le match de ce soir (https://www.laprovence.com/article/om/22063097670008/om-liverpool-affiche-de-reve-et-stars-au-rendez-vous-le-grand-frisson-de-la-ligue-des-champions-au-velodrome), s'est exclamé le jeune néerlandais à la descente de l'avion. J'ai envie de voir les fans, de voir des buts et j'espère rencontrer mes nouveaux coéquipiers au plus vite et de commencer avec l'OM. Je rejoins un grand club, qui joue pour gagner, pour remporter des trophées, j'en ai parlé avec le coach qui me l'a bien confirmé, donc je suis ici pour devenir encore meilleur et pour gagner avec cette équipe" a ajouté Quinten Timber, avant de se tourner vers les supporters et de leur lancer un "Allez l'OM".