Rallye Monte-Carlo : Aucune pression pour S. Ogier, le nonuple champion du monde, à domicile dans les Alpes

La Provence 2026-01-22

Views 36

À 42 ans, le Gapençais est (re) devenu le meilleur et l'égal de Loeb avec un 9e titre. Mais pas de quoi le faire dévier de sa route et de ce qu'il est. Alors qu'il attaque sa saison aujourd'hui, Ogier est toujours le même.
Sébastien Ogier a récupéré deux biens qui lui manquaient depuis quatre ans. Le titre de champion du monde, le 9e de sa carrière acquis fin 2025 (https://www.laprovence.com/article/sports/1669758930327615/rallye-wrc-champion-du-monde-pour-la-9e-fois-ogier-egale-loeb-et-entre-dans-l-histoire) et qui lui a permis de rejoindre Loeb au rang des pilotes les plus titrés dans l'histoire du WRC, ainsi que le N.1. Celui-ci va trôner fièrement sur sa Toyota Yaris dès aujourd'hui pour les premiers kilomètres du Monte-Carlo, basé chez lui à Gap (https://www.laprovence.com/article/sports/99742567877465/je-suis-amoureux-de-ces-montagnes-le-coeur-haut-alpin-de-sebastien-ogier-nonuple-champion-du-monde-de-rallye). Sur "son" épreuve, qu'il a remportée à 10 reprises (un record), le Haut-Alpin de 42 ans sera une nouvelle fois attendu.
Redevenu le meilleur du monde au terme d'une saison hallucinante où il n'a disputé que 10 manches sur 14, il sait que tout le monde pense pour lui à une couronne supplémentaire, sa 10e, en fin de saison. Lui, n'en a que faire. Nonuple champion du monde ou pas, égal de Loeb ou pas, Sébastien restera Ogier.

Share This Video


Download

  
Report form