Chute historique des températures en Floride : Il n'avait jamais fait aussi froid hier, 1er février, à Miami depuis... 117 ans ! Gelées, les iguanes tombent des arbres partout dans la ville

Views 392

Les températures sont tombées à des niveaux jamais observés un 1er février depuis 117 ans, surprenant une ville habituellement connue pour sa chaleur et son humidité. Il faisait en effet zéro degré hier matin au réveil et dans la journée les températures ne sont montées que de 1 ou 2 degrés.

Pour globalement pour apprécier la dimension “historique”, la référence demeure Noël 1989, quand le gel avait atteint Miami et que la station y avait mesuré -1,1°C le 25 décembre 1989. Cette fois-ci, on ne devrait pas descendre aussi bas, mais le 0°C.

Écharpes, bonnets et manteaux d’hiver ont envahi Brickell, Downtown et Miami Beach, alors qu’une rare masse d’air arctique s’est enfoncée jusqu’au sud de la Floride. Les météorologues soulignent qu’il s’agit d’un événement exceptionnel, et non d’une nouvelle norme.

Les températures devraient remonter dans les prochains jours — mais cette journée entre d’ores et déjà dans les livres de records.

Et ces températures anormalement froides n’ont pas ébranlé que les habitants: elles ont aussi affecté... les iguanes qui tombent des arbres partout dans les villes et en particulier dans Miami Beach..

«Ces bêtes-là tombent dans coma à peu près autour de 7-8 degrés. Alors, ils sont arboricoles, ils vivent dans les arbres, puis ils tombent carrément par terre!» ont indiqué les spécialistes.

Ces reptiles ne meurent toutefois pas de froid et se remettent à bouger lorsque les températures remontent, selon l’agence de l’État de Floride pour la faune sauvage.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS