Le mercredi 7 janvier, en direct sur W9, Matthieu Delormeau avait raconté comment sa visite dans un commissariat pour déposer une plainte "après une queue de poisson" s'était mal passée. Visiblement très énervé, le chroniqueur de l'émission s'en était pris aux policiers qui, selon lui avaient refusé de prendre sa plainte, Cyril Hanouna lui intimant l'ordre de se calmer et "de redescendre de deux étages" tout en "remerciant les policiers pour leur travail", indiquant à Delormeau qu'ils n'étaient pas là pour "prendre des plaintes".
Ce mercredi après-midi, Le Parisien, révèle des informations complémentaires sur cette affaire en affirmant que le chroniqueur s'en serait pris aux policiers "les traitant de « charlots », de « police de merde », « ne servant à rien ! » » ne faisant rien contre les gens dans les cités ». Concernant plus directement la plainte, le Parisien précise que Mathieu Delormeau avait ajouté qu’il était sûr que « c’était un arabe dans la voiture ».
Lors de l’altercation, Matthieu Delormeau aurait fait référence à ses « interpellations pour cocaïne », qui lui auraient valu, selon lui, une condamnation à « trois mois avec sursis pour quelques grammes de cocaïne ». De même il aurait indiqué appeler immédiatement un certain Mr Lecornu et Cyril Hanouna.
Interrogé par le Parisien, le Cabinet du Premier Ministre indique n'avoir reçu aucun appelle de Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau a été placé à deux reprises en garde à vue pour des transactions de cocaïne, en juillet 2024, puis en février 2025.
Le 15 septembre, Matthieu Delormeau a indiqué sur l’antenne de W9 que deux armes avaient été retrouvées à son domicile par la police lors de cette perquisition.