La vidéo de gendarmes insultés et menacés provoque une vive émotion alors que les membres des forces de l'ordre semblent se laisser faire sans esquisser la moindre réaction

Views 2.9K

Des gendarmes qui se sont copieusement menacés par des individus qui vont même jusqu'à les menacer si ils reviennent sur place. Une vidéo de 50 secondes a circulé, ce samedi 7 février, sur les réseaux sociaux comptabilisant des centaines de milliers de vues. Mais ce qui étonne surtout c'est l'absence totale de réaction des forces de l'ordre qui se contentent de regarder ceux qui les agresse verbalement.


Et pourtant, les mots sont très violents allant avec délicatesse de "Je t'encule toi et lui", "Je te nique ta mère, la prochaine fois que tu viens chez moi" ou encore le classique "Fils de pute"

Sur les images, on peut voir également un homme s’approcher de deux gendarmes avant de les menacer de prendre la «caméra piéton» fixée sur le gilet de l’un d’eux. Et très certain de lui, l'agresseur précise : "Je te filme au moins j'aurai la preuve que je t'avais prévenu que j'allais te tuer. Je montrerai ça à la juge comme quoi je l'avais prévenu."

Dans un communiqué publié ce samedi soir, la gendarmerie a tenu à apporter des éléments de contextes, indiquant que les gendarmes n’ont pas répondu «aux provocations pour ne pas attiser les tensions».

Au lendemain des faits, l’homme ainsi que des membres de sa famille ont été interpellés «pour les violences, outrages et menaces commises la veille» et ont été placés en garde à vue. A l’issue de celle-ci, ils ont été condamnés à des peines «allant de 4 mois d’emprisonnement avec sursis, à 6 mois ferme avant mandat de dépôt», a conclu la gendarmerie.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS