Antisémitisme au Trocadéro : Trois hommes ont été agressés à Paris, par un individu muni d’un couteau, qui les a menacé après s'être assuré qu'ils étaient juifs, malgré leurs kippas

Views 199

Trois hommes de confession juive ont été menacés par un individu muni d’un couteau qui les a menacé, dans le 16e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière selon les informations de CNews. Il est environ 19h20 ce vendredi lorsque ces trois jeunes d’une vingtaine d’années sortent d’une synagogue du 16e arrondissement et se dirigent vers le Trocadéro. Lorsqu’ils arrivent sur place, un homme les aborde pour leur demander, alors qu’ils sont porteurs de kippas, s’ils sont juifs.

Face à la réponse affirmative du groupe, l’homme sort un couteau de sa poche et crie « israélite ».

le site ActuParis raconte lors la suite des évènements :

"Face au danger, les trois jeunes prennent la fuite. L’un d’entre eux chute, mais ils finissent tous par échapper à l’individu menaçant et trouvent refuge auprès des policiers de la CRS 43 qui se trouvaient près du pont d’Iéna.

Une équipe a été dépêchée sur le lieu de l’agression pour tenter d’interpeller l’auteur des faits, sans succès.

Les victimes ont toutes les trois déposé plainte et une enquête a été ouverte pour des faits de violences avec armes et en raison de la religion.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS