Plusieurs dizaines de personnes se sont opposées hier soir à la venue d'Eric Zemmour qui voulait soutenir son candidat Jean Messiha qui est allé "au contact"

Views 105

Ils avaient prévenu sur les réseaux sociaux qu'ils viendraient pour protester et tenter d'empêcher la venue d'Eric Zemmour. À Évreux, des militants antifascistes ont protesté, hier soir, contre la venue d’Éric Zemmour. Le candidat des municipales Jean Messiha est intervenu, en lançant aux manifestants : « Vous êtes des assassins, des traîtres, des collabos ! ».

Loin de se dégonfler, dans une vidéo mise en ligne ce matin sur ses réseaux sociaux, on peut en effet voir le candidat aller à la rencontre des manifestants, mais très vite le dialogue s'avère totalement impossible et se résume à des slogans, des gris et des insultes.

Interrogé par paris Normandie, Olivier Guillot, chef de file CGT dans l’Eure. a tenté de justifier cette démonstration de force en affirmant :

"Depuis des années, Éric Zemmour déballe ses discours de haine en boucle. Sa parole raciste, islamophobe, antisémite, misogyne, homophobe transphobe, ultralibérale, sa réhabilitation des pires figures de notre histoire, dont Pétain, se répandent".

De son côté Jean Messiha a dénoncé cette opération, en particulier au moment où le jeune Quentin, 23 ans, se bat pour survivre à Lyon après avoir été tabassé sauvagement par des antifas :

"Alors que des antifas viennent de massacrer le jeune Quentin à Lyon, une centaine d’antifas a eu le culot de manifester hier à Evreux. Je suis allé au contact de ces pourritures criminelles. Âmes sensibles s’abstenir."

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS