Smaïn, l'un des premiers "comiques beurs" connus dans l'hexagone, - qualificatif qui veut désormais "éradiquer "-est cette semaine l'invité de Mazarine Pingeot dans notre web-émission Le Café, en partenariat avec Lesinfos.com, Starbucks France et Dailymotion.
Il raconte d'abord sur son enfance difficile, précisant qu'il n'a pas été "abandonné", mais confié à un orphelinat catholique. Un "acte d'amour intense" de la part d'une mère qu'il n'a jamais réussi à retrouver malgré ses recherches. L'artiste précise aussi qu'il n'a légalement jamais pu être adopté. Il est né Français en Algérie en 1958 et ses parents "adoptifs" étaient de nationalité marocaine et algérienne.
Smaïn révèle qu'il a grandi en France en regardant la télévision, devenue le moyen pour lui de trouver une forme de reconnaissance, lorsqu'il a entamé une carrière d'humoriste très médiatisée. Avec le recul, aujourd'hui, il avoue avoir fait un peu trop de télévision... En 2009, il a participé à l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Un moyen de ne pas "disparaître", même si l'humoriste estime ne pas avoir besoin de cela pour exister, puisqu'il écrit de nombreux textes et cultive d'autres passions.
Comédien, auteur, humoriste, Smaïn a 52 ans et sourit à la vie... Il est fier d'être papa.