SEARCH
Yannick Jadot: pourquoi le marché carbone ne fonctionne pas
Eurodeputés Europe Ecologie
2010-04-12
Views
3
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/xcx7hv" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:30
Yannick Jadot au sujet de la taxe carbone, écartée par l'exécutif : "Ce gouvernement a mis en place un comité citoyen pour travailler à l’acceptabilité des mesures qu’on doit prendre pour l’écologie. Qu’il le laisse travailler!"
00:45
"Bien sûr qu'il faut maintenir la hausse de la taxe carbone", estime Yannick Jadot (EELV)
00:55
Daniel Cohn-Bendit : "Ceux qui ont inventé le terme “Europe Écologie” c’était génial. Aux élections européennes, ça fonctionne toujours. Yannick Jadot est un très bon porte-parole. Aujourd'hui d'un mouvement très fort"
00:53
Yannick Jadot : "Il va falloir relancer la taxe carbone, parce qu'on a un impératif climatique majeur : mais ça ne doit pas coûter un euro aux familles les plus vulnérables, on rembourse tout ce que ça coûte"
01:52
Ségolène Royal : "Ma position de toujours, c'est de ne pas faire d'écologie punitive [...] on ne peut pas mettre de taxe carbone s'il n'y a pas de véhicule propre bon marché"
01:40
Yannick Jadot sur le marché carbone (15.04.2013)
02:10
Yannick Jadot : "On ne va pas être l'aile verte de la République en Marche, on va être l'écologie qui doit se responsabiliser pour conquérir le pouvoir"
01:51
La conclusion de Yannick Jadot : "La radicalité de l'écologie aujourd'hui, c'est de gagner l'élection présidentielle. Je m'y suis préparé. Depuis 30 ans, mon seul engagement, c'est l'écologie et la justice sociale."
01:35
La taxe carbone, une méthode douce pour l'écologie
01:28
Ségolène Royal se dit opposée au retour d'une taxe carbone : "Il y a au départ une révolte des "gilets jaunes" contre l'écologie punitive"
00:40
Pour Yannick Jadot, Jean-Michel Blanquer "participe" à la propagation du Covid-19 "en n'installant pas des capteurs de CO2 à l'école"
01:34
Yannick Jadot : "Je suis décroissant pour le carbone, pour les maladies liées à l'environnement, pour les pesticides, mais je suis croissant pour le bien vivre ensemble"