Kinshasa sous Kabila-Muzito: chantier 1, transports à Kin-la-belle !
Par Freddy Mulongo, vendredi 30 avril 2010 à 21:38 :: radio :: #869 :: rss
Pour le cinquantenaire de la République Démocratique du Congo, Réveil-FM, première radio associative et communautaire de Kinshasa, précurseur dans les informations de proximité, il y a moins de 12 jours, grâce à ses fins limiers dans le pays et avec ses partenaires recueillent les témoignages de congolais sur terrain. Les 5 chantiers Kabila-Muzito dont le premier est "Les transports", nous nous sommes occupé en partie de Kinshasa qui est la capitale. L'avenue de Poids-lourds débouche directement sur le boulevard du 30 juin, centre ville, quartier d'affaires. Nous laissons à chacun de décrypter le reportage de notre journaliste-reporter d'information (JRI) et c'est sans commentaire de notre rédaction à Paris.
Ville multi-ethnique, Kinshasa s'étend sur plus de 30 km de l'est à l'ouest et sur plus de 15 km du nord au sud. Située sur la rive sud du fleuve Congo au niveau du Pool Malebo. Elle est la ville-province la plus peuplée du pays avec une population de 10 076 099 habitants, elle est également la plus grande ville d'Afrique subsaharienne et la deuxième agglomération d'Afrique subsaharienne derrière celle de Lagos. Kinshasa n'a pas de transports publics.
Vous pouvez-nous envoyez vos vidéos et sons pour le cinquantenaire contacts par e-mail:
[email protected] ou
[email protected]Par courrier postal: Madame Greissing, Centre de Recherche et de documentation sur les Ameriques CREDA
Université Paris-III , Nouvelle Sorbonne 28 rue saint-guillame, 75006 Paris, France.
Grâce au Député Jean-Lucien Bussa (MLC) et son interpellation-révélation d'Adolphe Muzito, Premier ministre devenu "Crésus"
VOIR LE SUITE SUR CE LIEN:
http://reveil-fm.com/index.php/2010/04/30/869-kinshasa-sous-kabila-muzito-chantier-1-transports-a-kin-la-belle