Interview de Monsieur Gaharo DOUCOURE Président de HCME
Dimanche 09 mai 2010 à Paris
Le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, en sigle(HCME) a voulu répondre aux questions de l’Agence AFI (Agence Africaine d’Information). Distingué par son français châtié, parle avec aisance de son action sur la problématique de sans papiers Maliens qui vivent une vie dans la clandestinité avec tout ce que cela implique et comporte.
Gaharo Doucouré avait succédé, de façon légitime et démocratique, à Monsieur Diadié Soumaré l’ancien porte drapeau de sans papiers après dix années passées à la tête de la structure qu’il a su faire parler d’elle avec brio. Son interview accordée à l’Agence AFI, met en évidence ses grandes lignes et ambitions de cette structure qui vient d’écrire ses lettres de noblesse avec une certaine détermination propre aux Maliens.
Il est à noter et à rappeler que ce collectif a permit aux étrangers vivant en France sous la présidence de Diadié Soumaré de bénéficier d’une régularisation massive de sans papiers.
Monsieur Gaharo Doucouré, le nouveau capitaine du navire a été élu haut la main avec un score avoisinant les 98% de voix exprimées sur une liste composée de deux candidats. Un scrutin organisé par une commission électorale présidée par le Consul général représentant le ministère malien des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine.
Arrivera –t- il a faire mieux que prédécesseur ? Suivez son Interview…
Roger BONGOS pour AFI ( Agence Africaine d'Information)