Luc Chatel s'est rendu, mercredi 7 septembre à 11h15, au lycée Louis-Le-Grand (Paris 5e), pour saluer l’ouverture d’une classe de la série technologique rénovée STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) au sein de cet établissement d’excellence.
Le ministre a rencontré les élèves et les enseignants de cette section, proposée pour la première fois à Louis-le-Grand, et a fait le point avec eux sur la mise en œuvre de cette nouvelle série technologique rénovée à la rentrée 2011.
Les séries technologiques rénovées permettent d’intégrer les dispositifs créés par la réforme des lycées dans la voie générale (accompagnement personnalisé, tutorat, stages passerelles et de remise à niveau etc.) et visent à mieux préparer les élèves à la poursuite de leurs études. Ces séries ont également pour objectif d’attirer davantage d’élèves, en particulier les jeunes filles, en leur proposant de s’engager dans une voie d’excellence, avec un parcours technologique débouchant sur les métiers de technicien supérieur ou d’ingénieur.