Il est temps pour les Lapins Crétins de prendre un peu de vacances, et de laisser revenir sur le devant de la scène notre petit bonhomme sans bras ni jambes, Rayman !
Autant dire que c'est du bon boulot. Michel Ancel aux commandes, tout de suite on sent sa patte si particulière, avec un jeu de plate-forme réussi, avec un certain challenge ce qui nous change des jeux assistés, un humour omniprésent, le tout conduit par un moteur UbiArt tout simplement somptueux.
Parfait ? non, il pêche surtout par cette difficulté mal dosée sur certains passages, une prise en main parfois laborieuse surtout dans les moments où l'on doit être rapide et précis : parfois on a l'impression de ne pas totalement controler son perso à 100%.
Néanmoins je pense que l'on peut saluer le travail fourni car, même si je pense qu'il va avoir du mal à se vendre vu le nombre de jeux qui sortent à cette période, ce serait bête de passer à coté d'un des meilleurs jeux de plate-forme de cette génération, qui m'a convaincu d'une chose : la 2D a encore de beaux jours devant elle, et elle ne lachera pas prise face à l'avalanche de jeux 3D, qui manquent parfois de ce petit quelquechose qui fait toute la différence.
Bonne vidéo à tous !