L'Attaque des Clochards lubriques

Views 1

Scénario à l'image du titre, une farce absurde avec un soupçon de satire sociale et un zeste de satyre basque nommé Sardoy.
C'est un essai réalisé entre amis, fait avec le coeur et destiné à être un divertissement amusant. Bon visionnage et merci de votre indulgence.

Commentaire/Résumé :

Rencontres improbables entre diverses personnes tout aussi improbables. Ils vivront ensemble des événements... forcément improbables. Une aventure sous le signe de la rédemption et de la dignité humaine. Une quête hasardeuse et dangereuse dans les méandres d'une humanité civilisée qui dissimule son vrai visage sous couvert de vertu et de respectabilité.
Chacun à sa manière est à la recherche d'un but. Livrés à eux-meme dans des conditions extrêmes, avec parfois des buts opposés, ils se battront jusqu'au point de non retour.
Perdus en forêt, perdus dans leurs coeurs, ils perdront aussi la raison.
Entre mensonges, duperies, délires, obscénités, travestissements et faux-semblants parviendront-ils à trouver une véritable humanité qui leur faisait défaut jusqu'alors ?
Les clochards lubriques de la Sainte-Baume, parias d'une société bien pensante, sauront-ils chercher le salut dans une ultime attaque ?

Personnages :

- Aristide : Homme de science, il dissimule son vrai visage derrière un sérieux imperturbable. L'extériorisation du vice et sa régression bestiale parviendront-elles à le sauver d'une spirale comportementale destructrice ?
- Hector : Ami d'Aristide, seule personne apparamment sensée, il est un spectateur indifférent qui se rendra complice des atrocités commises par son inaction.
- Martoni : Calculateur, menteur, profiteur, manipulateur, tous les moyens sont bons pour abuser du système social à des fins personnelles. Pouvoir, argent, gloire et beauté sont les clés du succès.
- Gonzague Rodriguez : Agent du système, il suit aveuglément les directives gouvernementales. Il arrêtera quiconque s'y oppose. Le questionnement moral ne fait pas partie de ses attributions. Il a le bon droit de son côté.
- Timothée : Orphelin perdu dans les méandres d'un système décadent, il subit les décisions de ses ainés au prix de son âme. Il est un outil plus qu'un homme, saura-t-il décider de lui-même la conduite à suivre ?
- Baptiste : Orphelin victime du sort, il n'aura qu'une seule chance de salut, la saisira-t-il au risque de perdre le peu qu'il a ?
- Nicolas Sardou : Médecin aux moeurs obscènes, il est en quête de toute forme de plaisirs. Le destin l'amènera à réaliser nombre d'entre eux. Pourra-t-il trouver un plaisir plus grand que la simple satisfaction de ses pulsions ?
- Muda : Légende morte ou vivante ?

Share This Video


Download

  
Report form