liberté d expression: le Historien YAJOVIN a démontré clairement que les Tutsi ne sont pas des Congolais , et qu'il ont rien revendiqué au Congo et aux Congolais.
RÉCAPITULATIF
--------------------------
Le Rwanda et le Burundi étaient des propriétés privées des Allemand jusqu'en 1918.
L'Allemagne ayant perdu la guerre de 1914-1918, les deux pays cités plus haut ont été mis sous tutelle de la Belgique.
Le Congo n'était pas assimilé à ces deux pays.
L'exode
----------
Lorsque les Hutu se révoltèrent en 1959, beaucoup de Tutsi ont été contraint à l'exil, dont une partie ont été accueilli par la RDC!
Au Burundi, lors du coup d'État du capitaine Tutsi Hima,Michel Micombero, en 1966, ce dernier pris le pouvoir et contreint sa Majesté Ntare V à l'exil.
Dès 1969, Micombero s'en pris à l'élite Hutu dont le paroxysme de ce génocide fut atteint en 1972. Beaucoup de Hutu fuirent le Burundi et dont une partie se réfugia au Congo.
En 1988 lors des troubles au Burundi qui opposaient Hutu et Tutsi, des pays voisins accueillirent encore la population de ces deux groupe éthniques, dont la RDC!
Après le meurtre perpétré contre le président Hutu, Melchior Ndadaye dans la nuit du 21 octobre1993, une autre chasse à l'homme commençà contre les Tutsi.
Au Rwanda, après l'annonce de l'assassinat du président Juvénal Habyarimana et le président Cyprien Ntaryamira le 06 avril 1994, une autre guerre civile entre Hutu et Tutsi éclata et fut des centaines de milliers de victimes et des déplacés.
CONCLUSION
----------------------
-Étant donné que les territoires du Rwanda et du Burundi n'étaient pas assimilé à l'EIC (État Indépendant du Congo) leS populations de ces territoires cités ci-dessus NE FURENT PAS assimilées aux éthnies existant au Congo!
En conséquence, il n'y a jamais eu de Tutsis ou Hutu congolais!
REMARQUE
------------------
La RDC ne s'est pas impliqué aux massacres qu'opposent les Hutu et les Tutsis et ce retrouve victime d'une guerre qui n'est pas la sienne!
Pour ma part, Hutus et Tutsi doivent règler leurs contieux CHEZ EUX et non au Congo!
VERDICT
---------------
Hutu et Tutsi rwandais et burundais, RENTREZ CHEZ VOUS!
PS: N'oubliez pas d'indiquer à nos frères et sœurs qui vivent en infine quantité chez vous la sortie, afin qu'ils ne se perdent pas en chemin.
En partant, prenez vos vaches avec vous, et faites attention au gorille, Mupira, dont votre armée avait capturé et qui revint en RDC en courant, se sachant congolais.