Comme le dit Michel Denisot, le présentateur du «Grand Journal» de Canal +, le coup d'envoi du match est à 19h10. Pour ce programme en clair, vitrine de la chaîne cryptée, le festival reste la période la plus importante de l'année. Chaque jour, les invités les plus prestigieux défilent sur le plateau. En coulisses, à l'approche de la prise d'antenne, la pression monte. Les stars à Cannes ont un planning chronométré. Le pire ennemi de cette organisation d'horloger ? Les embouteillages de la Croisette.
Jeudi dernier, l'actrice Mathilde Seigner et le réalisateur Olivier Marchal se sont retrouvés bloqués dans leur berline, ce qui a provoqué l'apparition d'une nuée de cheveux blancs sur la tête des équipes de la maison de production.
Trois minutes avant le direct, ils sont sortis en trombe de la voiture, pour suivre au pas de course le parcours des loges au le plateau installé sur la plage du Martinez. Olivier Marchal en a profité pour confier au «Parisien» - «Aujourd'hui-en-France» ses impressions sur le festival. Nette accalmie, toutefois en deuxième partie d'émission, avec Roschdy Zem et Julien Doré, arrivés à l'heure. Le chanteur en découvrant sa marionnette des Guignols, moins bouclée que lui, s'est visiblement bien amusé.