Le 02 juin dernier, Aix Marseille Université s'est illustrée parmi plus de 250 écoles. Arrivant à la 8e place du classement général, le plus grand campus de France a enfin obtenu une place à sa dimension.
Le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGEU) est le plus grand événement sportif étudiant de l'année. Coordonné pour la seconde fois consécutive par l'association Sémélé, il a connu cette année une affluence record avec plus de 5000 étudiants !
Avec 2 podiums, 2 quatrième place et 6 finales disputées, Aix Marseille Université rentre du mythique stade Charlety (Paris) avec d'excellents résultats. Face aux plus grandes universités françaises comme la Sorbonne (1ère et 3e du classement général), la capitale des savoirs du Sud de l'Europe n'a pas baissé les yeux.
L'une des nombreuses performances réalisées cette année n'est pourtant pas sportive. Il s'agit de la victoire d'Aix Marseille Université dans la catégorie de la meilleure fanfare. Bravo aux étudiants de la fanfare la farigoule pour leur prestation sans faute !