Réagir à la Vidéo et plus d'Infos - cliquez sur => http://a.laseyne.info/elian-bachini
Rencontre avec le Photographe Elian Bachini à la Maison du Patrimoine Seynois
Elian Bachini, on le connait depuis plus de quarante ans. Ce fringant jeune homme qu’il est toujours, a passé sa vie à « suspendre » dans le temps, les corps.
Photographe officiel de Châteauvallon pendant un long temps, il a couvert toute l’aventure de la danse contemporaine de ce lieu magique. Il en a photographié des danseurs et des danseuses, dans leur grâce, dans leurs souffrances muettes aux yeux d’un public émerveillé.
Aujourd’hui, il fait une petite récréation dans le paysage somptueux du littoral seynois. Avec un procédé technique bien à lui, qu’il serait besogneux de vous expliquer ici, il rapproche la photographie de l’art du lavis ou de l’aquarelle.
Lorsque l’on contemple les œuvres qu’il va exposer (13 au 20 octobre à la maison du patrimoine), on a l’impression comme le soulignait Florence Cyrulnik, adjointe à la culture de La Seyne sur Mer, de revenir aux origines de la photographie (en noir et blanc bien sur), la lumière habille les personnages et les objets, et l’absence des deux sur un endroit de l’image, n’est pas le vide, mais encore un point fort de l’œuvre,
Elian a décidé, encore une fois dans sa longue carrière, de nous étonner, de nous émerveiller. Pour nous, il sait figer l’éphémère instant du bout de son objectif.
Réagir à la Vidéo et plus d'Infos - cliquez sur => http://a.laseyne.info/elian-bachini