A Brest, il n'y a pas eu trop de tonnerre... mais la fête fut belle, et en tout cas pour Biche un retour par la mer et par ses propres moyens... pour s'amarrer au quai Malbert, où Biche avait passé 3 ans à terre avant d'arriver à Lorient sur le pont du supply Alcyon, le quai Malbert où le Guip a ensuite délocalisé le façonnage de nombreuses pièces de charpente au long du chantier, comme la quille.
Après Groix début juillet, c'était la première grande sortie depuis les années anglaises, et surtout avec son gréement de pêche de 1956 retrouvé. Les membres de l'association et marins bénévoles, les nombreux invités, partenaires et équipiers, ont pu ainsi découvrir et tester un peu plus ce bel outil de travail ! Et spécialement les équipes de charpentiers du Guip !
Biche a aussi frappé les regards et les objectifs, joli avec ses voiles crême et ocre. Et surtout la belle confirmation de sa vélocité "c'est un avion..." disait quelqu'un. N'exagérons rien, car la rade n'est pas la haute mer, mais Brest, c'était la joie et la fierté de rejoindre tous les copains bretons, français et de plus loin, qui restaurent, ressuscitent quelquefois et font naviguer ces bateaux du temps de la voile... Merci aux photographes qui ont donné leur accord pour ce petit montage sans prétention de simples souvenirs, -tous n'ont pas pu être contactés... n'hésitez pas à vous manifester !
A bientôt à bord
kenavo !