Al Qarra - Aux côtés de ses deux compatriotes nominés Agyemang Badu et Andre Ayew, Kwadwo Asamoah symbolise la nouvelle génération des Black Stars.
Né en 1988, il est d’ores et déjà sélectionné pour disputer la CAN avec son pays en 2008, alors qu’il n’a que 20 ans. Pour cette première expérience du haut niveau, il termine 3e de la compétition.
Découvert à cette occasion, Asamoah tente sa chance en Europe. Il signe au Torino FC en janvier 2008. Une première expérience décevante, puisqu’il ne dispute aucun match officiel avec les rouges, qui seront relégués à la fin de la saison.
6 petits mois après son arrivée, Asamoah met donc déjà un terme à son aventure turinoise, direction le Frioul et l’Udinese. Sous le maillot blanc et noir, le joueur connaît une véritable explosion. L’apothéose arrive lors de la saison 2010-2011, lors de laquelle le club parvient à se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Après 114 matchs disputés pour l’Udinese, Asamoah troque son maillot avec une autre équipe qui évolue en noir et blanc, la Juventus de Turin, fraîchement sacrée championne d’Italie. Un pari gagnant, puisqu’Asamoah est actuellement titulaire dans une équipe qui n’en finit plus d’enchaîner les victoires.