Découvrez quatre actions exemplaires déployées sur les exploitations de Veolia Propreté en faveur de la biodiversité.
Signataire de la Stratégie nationale pour la biodiversité, Veolia Propreté a défini quatre actions à mettre en place sur tous ses sites :
- installation de ruchers ;
- mise en place d’abris à insectes et création de micro-habitats ;
- plantation d’arbres et de fleurs en voie de disparition ;
- préservation des oiseaux migrateurs et nicheurs.
Les guides pratiques et la charte en faveur de la gestion différenciée des espaces verts sont diffusés et appliqués sur ses sites par le biais d’un réseau « biodiversité» interne pour coordonner et soutenir les démarches opérationnelles.
La gestion durable des déchets est une nécessité pour la préservation de la planète et le maintien de la qualité des écosystèmes. Au-delà de ses obligations réglementaires et de la certification de ses sites, Veolia Propreté poursuit ainsi une démarche volontariste et innovante en faveur de la biodiversité sur ses installations, aménageant des zones de protection de la faune et de la flore ouvertes au public au travers de parcours de sensibilisation et de découverte.
Les partenariats conclus avec l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN) et les associations comme Noé Conservation pour la restauration d’habitats et le suivi des populations animales et végétales attestent de son engagement en faveur de la préservation des espèces et des espaces.
Avec plus de 600 installations en France, Veolia Propreté gère de nombreux espaces où déployer sa démarche en faveur de la biodiversité.