Carl Calleman est la personne qui a découvert la signification du Calendrier maya.
Le Calendrier maya n’est pas un calendrier
Le Calendrier rend compte des 9 étapes de l’Evolution de la Conscience, du big-bang jusqu’au 28 octobre 2011.
La date du 21 décembre 2012 est donc étrangère au Calendrier maya.
Cette date correspond à un phénomène astronomique récurrent, qui se répète tous les 26.000 ans environ, dénommé "précession des équinoxes". Il se traduit par un alignement du Soleil et de la Terre avec le centre de la Galaxie, ce qui s’est déjà produit plus de 192.000 fois durant les 5 derniers milliards d’années...
Le 21 décembre 2012 est la date hypothétique marquant le début du "Monde du 5ème soleil" selon les mayas (et pas davantage).
Dans le Calendrier maya les étapes de l’Evolution de la Conscience sont figurées par une pyramide à degrés comprenant 9 niveaux auxquels s’ajoute un Temple posé à son sommet.
La pyramide synthétise le "plan cosmique" devant amener l’humanité à son plus haut niveau de Conscience. Le Calendrier décrit le processus menant à ce plus haut niveau de Conscience, le Monde nouveau, ou monde du 5ème soleil dans la terminologie maya.
Le Calendrier annonce le passage d’une ère matérialiste et athée à une ère de l’Esprit, ou spirituelle. Un Monde où l’Esprit aura la première place et la dimension matérielle la seconde, et cela pour la première fois dans toute l’Histoire de l’humanité. Le Temple couronne tout le processus d’Evolution de la Conscience, il est posé au sommet de la pyramide. Il a pour assise les 9 cycles cumulés, il fait donc partie intégrante du processus.
Mais il se situé au-delà du dernier niveau de la pyramide, raison pour laquelle les mayas ne traitent pas du Temple, ils ne donnent aucun détail concernant le Monde du 5éme soleil, ou Monde nouveau.
« Nous approchons, non pas d’un autre cycle ou d’une autre transformation, mais de la fin de tous les changements qui ont conduit l’Evolution depuis le commencement de l’univers. Il est envisageable qu’un tel aboutissement de tous les changements pourrait apporter les bases d’une paix harmonieuse et éternelle sur Terre. » Carl Calleman.
Nous vivons depuis le 28 octobre 2011, date de la fin du Calendrier maya, ce basculement du Monde ancien vers le Monde nouveau. Seul le Temple reste donc d’actualité, et il est capital d’en tirer la signification spirituelle, car le Monde nouveau sera de nature spirituel. (à suivre...)