Emission RTL 18H présentée avec quelques images de la manifestation du 8 décembre à Nancy, les familles étant venues manifester en opposition au projet de mariage pour tous.
"On est de droite, on est de gauche, on est gays, on est hétéros, on est tous ensemble réunis et on est contre l'homophobie. "
L'important pour les organisateurs est de montrer un certain œcuménisme. Pour s'inquiéter du mariage pour tous et plus encore l'homoparentalité.
Béatrice Bourge est porte-parole du comité pour l'enfant :
"On manifeste pour la famille composée d'un père et d'une mère. Pour le mariage fondé sur l'altérité sur la parité."
Dans le cortège aussi,
Laurence Tcheng, porte-parole d'une gauche pour le mariage républicain :
"Moi, j'ai voté pour François Hollande. Pour autant, on ne peut pas dire que j'ai signé un blanc-seing sur la proposition 31. Trop vite, trop loin, sans le respect de la démocratie pour un sujet qui, selon les propres dires de notre Garde des Sceaux, est un bouleversement majeur de notre civilisation."
Le cortège a du faire de nombreuses haltes pour permettre aux gendarmes mobiles de contenir une contre-manifestation d'une centaine de personnes.
De chaque côté, il est très difficile de débattre posément du débat de loi. C'est tout de suite l'accusation de facisme contre immoralité. Le cortège s'est finalement disloqué dans le calme et certains se sont donnés rendez-vous à Paris le 13 janvier prochain.
La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.
Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous
La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.
Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !
Non à la surenchère de la PMA pour tous !
Non à la violence des militants extrémistes
et des contre-manifestations dangereuses pour la paix civile !
Oui au débat pour tous qui passe par la suspension du projet de loi Taubira !