Publiée le 10 déc. 2012 par pascale2laballe.
Geneviève de Fontenay s'oppose au Mariage Pour Tous au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Pour info, Marc-Olivier Fogiel a eu une fille, Mila, par le biais d'une mère porteuse aux Etats-Unis. Il est néanmoins resté neutre en ne lui apportant pas la contradiction.
Fogiel : Vous parliez de la société qui a évolué, la société qui, vraisemblablement, au premier trimestre 2013, va adopter le mariage gay, le mariage pour tous.
GdF : Je suis contre ! Je suis contre !
Fogiel : Vous êtes contre pourquoi Geneviève de Fontenay ?
GdF : Parce que le premier mariage, il date d'Adam et Eve. C'est-à-dire, c'est l'union d'une femme et d'un homme pour donner la VIE, c'est pour ça que t'es là. Bon, les homos ils donneront jamais la vie. On n'est pas du tout homophobes, au contraire moi j'ai beaucoup d'amis dans la couture et tout ça, d'ailleurs beaucoup le demandent pas. Mais on devrait trouver un autre nom, par exemple le PARIAGE ! Cà serait pas mal ça ?
Fogiel : Geneviève de Fontenay veut le Pariage Pour Tous !
GdF : Alors là, je cours !
Fogiel : Et l'homoparentalité, par exemple, vous êtes pour ?
GdF : .... ausssi mais un enfant il a besoin d'être materné, c'est-à-dire ... la femme elle fait l'enfant en elle - elle frappe sur la table - elle donne son sang, elle donne tout, comment veux-tu ? Un homme ne peut pas le donner ça. Bon alors, que de temps en temps il s'occupe d'un enfant qui est malheureux avec des parents ... bien sûr. Mais en règle générale ... d'abord il y a eu de grosses réactions quand même ! C'est pas encore passé hein (la loi) !
La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.
Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous
La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.
Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !
Non à la surenchère de la PMA pour tous !
Non à la violence des militants extrémistes
et des contre-manifestations dangereuses pour la paix civile !
Oui au débat pour tous qui passe par la suspension du projet de loi Taubira !