Le marathon des vœux continue pour François Hollande. Mardi c’est aux corps constitués que le président français s’est adressé. C’est à dire aux deux assemblées, au Conseil d’Etat, à la Cour des Comptes et au Conseil constitutionnel.
Devant les hauts fonctionnaires, il a reconnu leur "vocation" et a rappelé qu’il en faisait partie. Le Président a tout de même souhaité plus de "diversité" et de parité dans le recrutement des concours administratifs.
Il a aussi défendu une "évaluation des services publics", non pas pour les "contester", mais pour plus de "simplicité". Il a évoqué des lois trop "bavardes" qui seront désormais plus courtes, moins nombreuses et rapidement appliquées.
Enfin, le président a évoqué la réforme de la justice prévue au printemps prochain. Le Conseil supérieur de la magistrature sera notamment visé.
A 18 heures, François Hollande s’adressera aux autorités religieuses pour les traditionnels vœux. A suivre en direct sur LCP et à revoir ici.
En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.