SEARCH
"La démographie est une condition de l'économie qui joue dans la durée"
Les Echos
2013-01-31
Views
58
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pascale Breuil, chef de l'Unité des Etudes Démographiques et sociales de l'Insee, fait le point sur l'évolution démographique de la France et sur ses mécanismes.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/xx626u" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
29:09
Nicolas Baverez : «Aujourd’hui, ce qui frappe, c'est qu’on est devant le même choix [qu’en 1958] “miracle ou faillite“ : on a une économie à l’arrêt, une démographie qui s’effondre»
01:45
Boris Cyrulnik: "Ce qui a marché pour l'économie n'est pas forcément ce qui a marché pour la condition humaine"
01:24
Démographie, économie locale, campagnes ciblées...Les facteurs qui influencent les États-clés
21:38
La semaine de Marc (1/2): Quel est l'impact de la démographie sur l'économie ? - 04/06
21:38
La semaine de Marc (1/2): Quel est l'impact de la démographie sur l'économie ? - 04/06
01:20
Maxime Thiébaut : «La France est un pays qui a connu une désindustrialisation sans précédent, qui a complétement changé d'économie et qui est à la traîne. Aujourd'hui, on est en train de payer 40 ans d'échecs politiques»
03:19
"C'est une analyse de résignation": Éric Ciotti réagit à la note de l'Institut Montaigne qui rappelle que l'immigration est importante pour la démographie française
01:00
Qui est Devrim Özkan, quel âge a-t-il ? Qui est l'amant de Devrim Özkan? Dans quelle série télévisée Devrim Özkan a joué?
23:43
Fraude sociale : pour Frédéric Bizard, il est normal de «repenser nos modèles sociaux par rapport à une démographie qui n'a plus rien à voir avec le 20e siècle»
00:47
François-Xavier Bellamy : "Cette civilisation qui nous lie est infiniment vulnérable, mais ce lien qui nous relie est la condition de notre avenir."
01:29
Olivier Faure n'est "pas favorable" à la loi qui étend la définition de l'antisémitisme à l'antisionisme. "Il y a déjà les textes nécessaires (...). On est face à un gouvernement qui joue beaucoup avec le feu"
10:07
Emmanuel Macron joue avec Jean-Pierre Foucault au jeu Qui veut lâcher sa mission : "La question est la suivante : quel est le prochain ministre qui va se barrer ?"