Fat Joe @ B.BOX CLUB CLERMONT FERRAND

Views 7

FAT JOE @ B.BOX CLUB en Showcase
EXCLUSIVE LIVE PERFORMANCE
Jeudi 31 Janvier 2013

________________________________________________________

Dans le cadre d’une tournée Française de 3 dates, l’artiste Américain « FAT JOE » au B.Box Club le Jeudi 31 Janvier 2013 pour une performance live exclusive.

________________________________________________________

BIOGRAPHIE

Joseph Antonio Cartagena alias Fat Joe (ou Joey Crack, Coca, parmi ses nombreux pseudonymes) est un artiste hip-hop et un graffeur américain, né le 19 août 1970|en musique dans le quartier du Bronx à New York.

Biographie

Il grandit dans une famille originaire de Cuba et Porto Rico, c’est en suivant son grand frère Angel, fan de la Zulu Nation d’Afrika Bambaataa, que Fat Joe a commencé à s’intéresser à la culture hip-hop.
Il mesure , et pèse 119 Kilos.

Carrière musicale

Son premier album intitulé Represent est sorti en 1993. Fat Joe évolue à cette époque au sein du groupe New-Yorkais le D.I.T.C. déjà composé de Lord Finesse, Diamond D, Big L, O.C, Showbiz & AG et Buckwild. « Represent » reçoit un accueil bienveillant par la communauté hip-hop new-yorkaise, il comporte des prod. de Diamond D, Lord finesse, Showbiz ainsi que les Beatnuts. Plus tard, le single Flow Joe, classé des charts US, assure à l’album un succès mondial. À la suite de ces évènements, Fat Joe prend le pseudonyme de Fat Joe Da Gangsta.

Fat Joe appuie sa réputation en apparaissant dans les albums de superstars comme LL Cool J. Il s’entoure ensuite des rappeurs Big Pun (son cousin) et Armaggadon. En 1995, Jealous One’s Envy, son album, est le fruit de collaborations éclectiques avec, parmi d’autres, Raekwon (membre du Wu-Tang Clan) ou DJ Premier. Il se détache peu à peu de son crew même si cet album est considéré comme un fruit du D.I.T.C., il ne comporte que deux prod. de Diamond D le reste est partagé entre Primo, Domingo, L.E.S, et d’autres…

En 1998, il sort un autre album intitulé Don Cartagena, aux textes résolument conscients, éloignés des clichés du gangsta rap. Fat Joe y parle plus de la vie dans le ghetto et des injustices sociales, un tournant peut-être influencé par sa rencontre avec le leader spirituel et religieux Louis Farrakhan de la Nation of Islam. Fat Joe revendique le titre de Don et dit en plaisantant qu’il veut prendre sa retraite et jouer au golf avec Russell Simmons.
En 1999, Fat Joe fait alliance avec Big Pun et d’autres rappeurs latinos pour former le groupe The Terror Squad où il se réserve la place de leader. Leur premier album Terror Squad sort dans l’année.

L’album Jealous Ones Still Envy sortira en 2001,(1 Million D’Exemplaire Vendu) après la mort de son ami et cousin Big Pun. En 2002 suivra l’album Loyalty, qui comporte par ailleurs, le titre « Take A Look At My Life », qui sera disque d’or.
En 2005 sort All Or Nothing.

Activités satellites

Fat Joe est beaucoup moins connu qu’avant suite à son beef avec 50 Cent
Imitant d’autres rappeurs à succès, Fat Joe s’est improvisé homme d’affaires au fil des années. Il dirige le labelTerror Squad Entertainment, possède un salon de coiffure branché pour hommes et une ligne de vêtements (FJ560). Il a aussi participé à la création d’un jeu vidéo : Def Jam: Fight For NY (personnage de Crack).

Il renouvela l’expérience dans le dernier volet de la série Def Jam: Icon (personnage de Fat Joe).
Fat Joe a également donné sa voix au personnage de Seymour dans le film d’animation Happy Feet.
Il présentait également l’émission Pimp My Ride International
On le retrouve dans le film Scary Movie 3 durant la scène du rap battle.
Précisons qu’il a fait aussi des graffiti sous le pseudonyme de Crack.
Fat Joe est un grand fan du KFC.
En 2011, Fat Joe commença un régime très efficace, il réussit à perdre 40 kilos, il déclare au journal NY Daily News qu’il s’est décidé à passer de à pour sa fille de 5 ans.

Share This Video


Download

  
Report form