Lors de cet épisode, vous allez assister à l’application des couches de finition sur le béton ciré dans la douche.
Pendant l’épisode 3, l’application d’1 mm d’épaisseur a été réalisée dans la douche. Maintenant, l’épisode 4 va vous permettre de découvrir l’application de deux autres couches « frais dans le frais ».
La première couche va faire moins d’un millimètre, et l’autre qui va venir s’écraser dans la précédente. On commence l’application de bas en haut ou de haut en bas , comme sur le mur décoratif. Une couche pas trop raclée, sinon il n’y aura pas assez d’épaisseur pour venir écraser la prochaine dans celle-ci. L’application du mur est terminée, on va laisser tirer un peu. Et si l’on a des défauts – ce qui n’est pas le cas ici, mais si on a des petites côtes, on va pouvoir venir avec l’éponge comme sur la première couche frotasser pour enlever les défauts de manière à avoir une application qui soit plus esthétique et plus fine et moins texturée. On laisse matifier, comme hier sur la couche précédente, on va pouvoir passer l’éponge lorsque l’empreinte du doigt ne marque plus ou la seconde couche. Au niveau des angles sortants, pour avoir un angle bien droit et vraiment correct au niveau des finitions, on préconise de laisser à l’application un petit bourrelet. On applique la taloche dans l’angle avec un peu de matière pour bien remplir l’angle. Ce bourrelet on le laisse durcir. Une fois durci, on viendra le couper au couteau. La technique pour avoir un angle bien droit, c’est de positionner ton couteau sur l’angle opposé du bourrelet et de venir le couper vers l’intérieur.
Frotassage avec l’éponge (basique, bien essorée pour ne pas remouiller trop le mur) une fois que l’empreinte du doigt ne marque plus sur la seconde couche.
2nde couche sur le mur décoratif de la chambre.
A l’inverse de tout à l’heure, on va démarrer depuis le haut pour avoir le moins de raccords possibles. Puis on reprend de la matière et tu remontes dans ce que tu as fait précédemment. L’idée de cette couche-là, c’est d’avoir quelque chose le plus lisse possible et le moins matiérré, et de vraiment bien faire imprégner la dernière couche dans la précédente. On va venir ferrer cette couche-là dans celle qu’on a fait avant.
3ème & dernière couche sur le mur de la douche.
Comme sur le mur décoratif, on remonte de manière à ne pas avoir de raccords.
Application de la couche de finition au sol.
Ne manquez pas un épisode ! Retrouvez l’ensemble des séquences sur www.mercadier.fr/coaching-application-beton-cire.html et sur www.facebook.com/Mercadier.Teintes.et.Matieres
Retrouvez de nombreuses démos, vidéos et modes d'emploi, la liste de nos revendeurs dans toute la France et à l'étranger sur www.mercadier.fr
Vente en ligne sur www.decoration-on-line.com
Autres infos sur notre partenaire Formations Bétons Cirés : www.centre-formation-decoration.com