Christian BOISARD www.begaiement-boisard.eu
Ancien bègue profond
Parmi les 1000 pionniers du nouveau monde
• Membre de l’Académie de Recherche
62éme Fauteuil
( forum de discussion en bas de page )
J’ai tout essayé pour me sortir de mon bégaiement qui était vraiment très profond, toutes les thérapies et stages existants, voir même le paranormal, bien évidemment sans aucun résultat concluant, puis un jour j’en ai déduis qu’il n’y a pas de miracle, la solution ne peut que provenir uniquement de par le travail que je pourrais effectuer sur moi- même.
Le bégaiement m’a fait souffrir pendant plus de 40 années, de par cela j’ai toujours été confronté de par mes précarités verbales à des turbulences de préjugés qui m’obligeaient à offrir quelques bienfaits pour entretenir même pour un court instant quelque amitié même passagère, bien évidemment j’en ai payé les frais à mes dépends, j’ai payé pour apprendre, apprendre à écouter ce que mon instinct essayait de me dire ce que je savais déjà, mais comment faire autrement quand la différence fait place à l’indifférence, et que l’exclusion nous met face à face avec sa solitude.
Alors je me suis mis à imaginer de pouvoir ouvrir une porte, où derrière il y aurait un monde meilleur, un monde où il n’y aurait pas d’exclusion, pas d’antagonisme, malheureusement en vain, plus je cherchais et moins j’arrivais à trouver la clé pour l’ouvrir.
Puis un jour peut-être de par tous les incivismes que je subissais en permanence, j’ai cherché, recherché à l’intérieur de moi-même d’où pouvaient provenir toutes les précarités des syllabes que je pouvais avoir, j’ai mis des points d’interrogations à chaque blocage que j’avais, j’ai analysé le comportement de chaque parcelle de mon corps, afin d’en découvrir le pourquoi, et le comment je pouvais remédier à toutes mes situations verbales et précaires.
Au fil du temps, à force de travail et de volonté, j’ai uniquement tourné la poignée de la porte, et subitement elle s’est ouverte sur un monde que j’aspirais depuis longtemps.
Enfin j’ai pu comprendre, quelle est la différence entre exclusion et amitié.
J’ai testé toutes les solutions pour me sortir de mon bégaiement :
(orthophonistes, filtrage musical, hypnose, méthode de relaxation, stage spécialisé de sensibilisation musculaire pour bègues).
Après un bilan des bienfaits et des échecs apportés par chacune d’elles :
J’ai mis au point une méthode permettant de contrôler rapidement mon bégaiement.
Christian Boisard