Informations sur le bégaiement de Christian Boisard
www.begaiement-boisard.eu
Bonjour à tous mes amis .
A mon sens le bégaiement peut être identifié à une mesure d'espace temps qui existe entre la pensée et la parole.
La pensée représente la valeur de la perception de ses ressentis voir réels ou imaginaires de par ses propres aspirations et la parole la traduction par l'image que l'on veut bien donner à tout ce qui peut être ou paraître, de par l'existentiel de sa ou de ses propres transcendances du moment, car chaque instant est une nouvelle page blanche à écrire, en sachant bien que la mesure d'espace temps qui existe entre la pensée et l'écriture se mélange incontournablement avec son propre empirique, que l'on peut identifier aux trois dimensions de l'Espace, Imaginaire, Symbolisme et Réel.
J’approfondis mes réflexions pour vous livrer une expérience personnelle
Un jour un ami non-voyant m’a dit : .
Sans hésiter, par curiosité, je me suis livré à cette nouvelle expérience qui pour moi fut très initiatique, je venais de passer du visuel à la mémoire, je devais uniquement me servir de mes images de rappels et des touchers de mon empirique.
Au départ, je me dirigeais dans tous les sens sans comprendre où j’allais.
Alors que les turbulences de mes directions déséquilibraient mon imaginaire, je me suis rappelé un percept qui m’a toujours interpellé et aidé :
>.
Il fallait que je vois, que je ressente et perçoive différemment toutes les choses, alors je me suis mis à sentir, entendre, interpeller les distances, il fallait que je mette ou remette des images visuelles et palpables à tout ce qui n’était plus à portée de ma vue, puis enfin non sans embûches, j’ai compris comment me diriger par intuition vers tout ce qui était au-delà de mes perceptions visuelles, intérieures et extérieures.
Je venais tout simplement de mettre des symboles à mon empirique.
Au fil de tous mes voyages, je me suis aperçu que le temps de perception avait un rôle très important dans l'acheminement de mes actes, la compréhension et la vision ne peut se faire sans démarche dialectique, car derrière chaque mot, il y a une porte à ouvrir qui nous dirige vers plusieurs significations différentes, donc c'est à nous de choisir la ou les bonnes portes à ouvrir.
Puis un jour j’ai cherché, recherché à l’intérieur de moi-même, j’ai mis des points d’interrogations à mon existentiel, j’ai analysé mon comportement, mes aspirations, mes envies, afin d’en découvrir et de comprendre le pourquoi et le comment des choses.
Au fil du temps, à force de travail et de volonté pour vaincre mon bégaiement, j’ai tourné uniquement la poignée de la porte et subitement elle s’est ouverte sur un monde que j’aspirais depuis longtemps. Je me suis alors aperçu que la clé était à l'intérieur de moi, je venais tout simplement par les progrès que je faisaient de jour en jour dans un premier temps avec mon élocution, de comprendre comment mettre enfin des pauses à mes silences, en quelque sorte comme Thésée je venais de combattre le Minotaure qui était en moi, en sachant bien qu'il est toujours en sommeil !
" l’être humain est toujours en dualité entre conscience et inconscience"
Si à chaque instant il n'est pas vigilent avec lui-même, le fil d'Ariane peut se rompre en quelque sorte de fil en aiguilles il faut choisir avec discernement quel chemin prendre, avant que ce soit lui qui nous prennent !
Pour information !
Comme à l’habitude, vous allez encore retrouver sur les forums et blogs mes écrits quelques peux arranger à leurs manières, par des soi-disent spécialistes du bégaiement qui vont encore vouloir s'en approprier, pour cela je leurs dis >
Amitié
Christian Boisard
www.begaiement-boisard.eu