Au sommaire de cette édition : la Toile se mobilise pour la libération de trois journalistes d'Al Jazeera condamnés en Égypte ; des activistes brésiliens dénoncent à leur manière les brutalités policières ; et une vidéo propose de faire un tour de montagnes russes.
MOBILISATION POUR LIBÉRER TROIS JOURNALISTES EN ÉGYPTE
Affligeant, honteux, inadmissible… c’est en ces termes que les journalistes du monde entier ont accueilli, lundi, l’annonce de la condamnation par la justice égyptienne à sept ans de prisons de trois de leurs collègues travaillant pour la chaîne d’informations qatarie Al Jazeera. Un verdict qui n’a pas tardé à susciter un véritable tollé sur les réseaux sociaux où les internautes se mobilisent massivement pour obtenir la libération des professionnels de l’information incarcérés.
Un mouvement visant à faire pression sur les autorités égyptiennes pour qu’elles reviennent au plus vite sur leur décision qui s’articule essentiellement autour des mots-clés #FreeAJStaff. Un hashtag qu’utilisent donc très largement les journalistes des quatre coins de la planète pour apporter leur soutien à leurs collègues emprisonnés mais dont se servent aussi de nombreuses ONG comme Amnesty International pour afficher leur solidarité avec les professionnels de l’information détenus en Égypte.
Une mobilisation en faveur des trois journaliste... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#