Vladimir Poutine en Crimée remet les occidentaux en place. C'est le zapping tv actu.
Devant les caméras de télévision, le président russe a plongé à plus de 80 mètres de fond au large de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou. L'occasion pour l'homme fort du Kremlin d'évoquer la situation dans l'est de l'Ukraine.
Sans surprise, son déplacement en Crimée, le troisième après son annexion, a mis en colère Kiev qui a envoyé une note de protestation à la diplomatie russe. Le président pro-occidental Petro Porochenko a qualifié cette visite d'un "défi" lancé "au monde civilisé". Le Président Russe a répondu aux occidentaux et à Kiev : "L'avenir de la Crimée a été décidé par son peuple. Il a décidé de rejoindre la Russie, un point c'est tout !".
Nicolas Sarkozy a visité mercredi une exploitation agricole à Saint-Privé en dénonçant la crise de l'Agriculture qui devient une affaire d'État et qui défend les agriculteurs : "Peut-être qu'en France, il faut maintenant qu'on se donne les moyens d'aider ceux qu'ils veulent travailler".
A défaut de Ballon d'Or sur sa cheminée, Karim Benzema pourra désormais décorer son appartement avec un ballon de diamants. Actuellement sur le flanc en raison d'une blessure à la cuisse droite, l'attaquant du Real Madrid s'est en effet fait un petit plaisir en commandant à des bijoutiers américains une pièce unique d'une valeur de 230.000€ selon TMZ.
"Vous verrez que cela ne se calmera pas", a-t-il dit à la presse, interrogé sur la crise qui touche actuellement les éleveurs porcins. "Il faut une baisse absolument massive des charges pour permettre à nos agriculteurs de vivre", a-t-il préconisé.
Enfin, un accident, spectaculaire, a été filmé dimanche par une caméra embarquée sur une autoroute du royaume d'Arabie Saoudite où un camion-benne détruit un portique d'autoroute.
Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv