Cette arme redoutable, dont il est question au verset 55;35, n’existait pas encore au 7 éme siècle quand le Coran fut révélé, et il faudra attendre sa découverte au 19ème siècle, et son perfectionnement durant la 2 éme guerre mondiale.
Note 1- Le verset 55:35 étant une mise en garde Divine, ces jets auront vraisemblablement lieu quand l’homme sortira de la Terre, et explorera du moins l’espace interplanétaire (1ér espace extraterrestre), ce qui n’a encore pas lieu. Mais puisque le verset en on parle, dans un futur proche, elle aura sans aucun doute lieu.
Vu l’âge de l’être humain, on ne peut parler de l’exploration de l’espace intergalactique ou de l’espace interstellaire qui prendra des millions, voir des milliards d’années!
Concernant les vols habités de la NASA (Station SI), ils n’ont lieu qu’à 400 km d’altitude où la Station orbite autour de la Terre comme tous les autres satellites.
Note 2- Le verset 55:35 n’a pas mentionné le ou les lanceurs de ces jets, et ainsi toutes les éventualités sont plausibles où l’homme n’est aussi pas à écarter, et donc l'homme peut être le lanceur de ces jets contre d’autres hommes.