SEARCH
Pascal Ory : "On fait de grands leaders d'extrême-droite avec des gens qui ont une expérience d'extrême-gauche"
France Inter
2017-10-20
Views
105
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pascal Ory nous parle de la notion de populisme dans son livre "Peuple souverain" aux éditions Gallimard. Le recours au peuple est-il synonyme de liberté? Comment illustrer la notion de populisme dans le monde politique actuel?
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x65dctq" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:21
Pascal Canfin : “L’extrême-droite est climatosceptique, les deux plus grands climatosceptiques aux responsabilités aujourd’hui sont des populistes d’extrême-droite”
00:46
Marie Desplechin : "Des gens dits de gauche sortent des propositions d'extrême-droite"
01:51
Jean-Louis Bourlanges : "Ce qui se passe à LR est d’une extrême gravité. Ce parti est en train d’imploser. Vous avez, au sein de la droite traditionnelle, des gens très fortement tentés par l’extrême droite"
01:12
Pascal Perrineau : "Macron a bien précisé : je suis et de droite et de gauche. [...] Une gauche qui s'assume comme sociale libérale, ce qui un tempérament très peu présent dans la gauche française historiquement."
00:47
Arnaud Montebourg : "On ne sait plus ce qu'est la gauche. La gauche a fait une politique de droite, j'en sais quelque chose, j'ai quitté le gouvernement sur des désaccords extrêmement profonds. Et la gauche a enfanté Emmanuel Macron."
01:03
Jean-Yves Camus : "Parmi les gens qui se sont retrouvés en première ligne, il y avait beaucoup de primo-manifestants, et pas une majorité de gens d'ultra-gauche et d'ultra-droite"
00:27
Clément Beaune réfute l'idée d'une scission gauche-droite au sein des macronistes : "Moi je suis d'une tradition social-démocrate et de gauche, européenne, ça ne m'empêche pas d'être à l'aise avec des gens qui n'ont pas la même histoire"
00:35
Philippe Poutou sur ses différences avec Mélenchon : "On voit qu'il y a une mode aujourd'hui au protectionnisme, à l'extrême-droite et aussi à la gauche de la gauche."
24:06
Rachida Dati : "Les visions de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche sont des visions du chaos"
54:17
Aurore Bergé : "Je ne prend pas de leçons de dignité ni de l'extrême-droite, ni de l'extrême-gauche"
02:36
"Cette tenaille identitaire qui vient aussi bien de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite a réduit le débat politique" (Manuel Valls)
54:25
Bruno Le Maire dénonce un nouveau clivage "extrême gauche / extrême droite"