SEARCH
Stanislas Dehaene :"Nous voulons savoir comment l'apprentissage fonctionne pour que les enfants comprennent mieux"
France Inter
2018-01-11
Views
153
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et directeur du Conseil scientifique de l'éducation nationale, est l'invité de Marc Fauvelle à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6cy0ca" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:40
Stanislas Dehaene, chercheur en neurosciences cognitives : "Nous sommes l'espèce qui apprend"
01:27
Stanislas Dehaene, chercheur en neurosciences cognitives : "Le bébé est un scientifique en herbe"
00:26
Stanislas Dehaene :"Le ministère fait un geste fort en disant "les sciences nous importent"
00:49
Stanislas Dehaene : "Le cerveau travaille plus pendant le sommeil que pendant l'apprentissage"
01:21
Stanislas Dehaene : "À chaque fois qu'il y a une interruption, les inégalités augmentent. On le voit dans les évaluations, alors qu'il y a une réduction des inégalités à mi-année, après la période Covid et les vacances, elles augmentent à nouveau."
01:24
Stanislas Dehaene : "Nous n'allons pas observer le cerveau des écoliers"
00:44
Stanislas Dehaene : "Il faudrait que les jeunes femmes puissent comprendre qu'elles peuvent aller dans les filières informatiques. Il y a une sorte de préjugé auto-imposé qui dit "si je suis une femme, ce n'est pas un métier pour moi", or c'est faux."
00:59
Édouard Philippe : "Nous voulons apporter des moyens considérables, simplifier le fonctionnement de l'hôpital, écarter une série de règles pas satisfaisantes et continuer à transformer le système pour qu'il fonctionne enfin mieux"
02:39
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT : "Depuis 2003, nous voulons un régime universel des retraites. Nous voulons un système plus juste et plus lisible."
00:57
Charles Michel : "Nous ne voulons pas un accord coûte que coûte, ce que nous voulons c'est un bon accord, un accord qui respecte les principes de fair-play économique"
00:46
Stanislas Dehaene : "A la rentrée, on a vu qu'en 6e les élèves avaient progressé, en dépit de la période Covid. Le progrès des élèves s'est poursuivi malgré la période, cela signifie que le système s'améliore, au moins dans certains domaines."
54:52
Le Grand face à face avec Stanislas Dehaene, neuroscientifique, président du Conseil scientifique de l'Education nationale