SEARCH
Bruno Le Maire : "La baisse du temps de travail n'est pas une solution au chômage en France"
France Inter
2018-02-07
Views
128
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, répond aux questions de Nicolas Demorand sur le pouvoir d'achat des Français, la loi Pacte qu'il défend et la réforme de la fonction publique.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6eddh1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:05
Bruno Le Maire : "Nous allons pouvoir engager le troisième temps de notre stratégie économique (...), celui de l'investissement, qui doit préparer la France pour 2030."
01:11
Bruno Le Maire : "Nous ne sommes pas dans des temps politiques ordinaires. On n'apporte pas une réponse comme ça en un claquement de doigts".
24:40
Bruno Le Maire : "Nous allons pouvoir engager le temps de l'investissement"
01:16
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie sur le report de la taxe d'habitation: "Nous l'avons supprimée pour 80% des Français. La question pour les 20% restants : est ce qu'on prend un peu plus de temps?"
26:29
Bruno Le Maire : "Je suis convaincu que dans le deuxième temps de 2021, l’économie française rebondira"
01:34
L'économiste Gilbert Cette sur la baisse du chômage : "Maintenant une croissance assez faible est compatible avec une baisse du chômage en France. On peut voir là l’effet de réformes du marché du travail qui se sont empilées depuis des années"
00:53
.@fredvalletoux, président de la Fédération hospitalière de France : "le couvre-feu n’a pas donné tous les résultats qu’on pouvait attendre. Je préconise un reconfinement qui soit clair, encadré dans le temps" #le79inter
01:55
Cyril Dion : "Un Français, hors temps de travail, passe 8h par jour devant des écrans. C'est du temps pour ne pas faire des choix, ne pas s'engager"
00:43
Etienne Klein : "Il y a eu dès le début un conflit entre deux temporalités : celle de la recherche, qui prend du temps, et le politique, qui doit prendre des décisions dans l'urgence" #le79inter
01:12
Jean-Michel Blanquer, sur la baisse d'intérêt des collégiens pour la lecture : "Au collège, la lecture baisse en même temps que l'exercice physique (...) Cette civilisation des écrans dans laquelle nous sommes rentrés a un rôle"
02:01
Adrien Quatennens sur la baisse du chômage : "La réalité statistique se paye à coups de précarisation, par la dégradation des conditions de travail des Français"
01:18
Laurent Berger : "Augmenter le temps de travail à l'heure où 700 000 jeunes arrivent sur le marché du travail, et qu'il va y avoir des centaines de milliers de chômeurs, c'est débile et idéologique"