Ce mardi 3 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour les fêtes pascales, les médias ont pu suivre de près le président Emmanuel Macron lors de son séjour au Touquet. Ses activités se résumaient essentiellement à des balades sur la plage, au tennis, à du vélo et aucune déclaration politique sur la situation de la SNCF. Ce n'est qu'en répondant à un passant qu'il a affirmé ne pas avoir d'inquiétude sur la grève. À cet effet, les membres du gouvernement se sont même donnés le mot pour qualifier cette réforme comme ayant besoin d'une "concertation". Et chaque matin, nous terminons avec le sourire sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.