Le Président Emmanuel Macron est arrivé dans la soirée, ce samedi 20 avril, au Touquet (Pas-de-Calais). Il a rejoint dans leur maison familiale son épouse Brigitte.
Le président de la République, qui avait suivi depuis l’Élysée la 23e journée de mobilisation sous tension des Gilets jaunes, est arrivé en voiture vers 21 h au Touquet, ce samedi soir. Emmanuel Macron a rejoint dans leur maison familiale son épouse Brigitte.
À l’occasion de cette visite privée, la sécurité a été renforcée aux alentours de la maison du couple présidentiel, devant laquelle plusieurs manifestations de Gilets jaunes ont eu lieu ces derniers mois. Si Brigitte Macron, qui est arrivée dès jeudi soir dans la station balnéaire, se rend régulièrement dans le Pas-de-Calais, la dernière visite sur place du chef de l’État remonte au week-end de Pâques, il y a un an, le 1er avril. Il s’était offert à cette occasion un bain de foule dans les rues de cette station balnéaire huppée avant d’aller jouer au tennis.
Aucune information officielle n’a filtré de l’Élysée sur cette visite privée. Quelques jours après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte devaient notamment, selon des sources concordantes, assister dans la matinée de dimanche à l’une des messes de Pâques en l’église Sainte-Jeanne d’Arc, située à quelques centaines de mètres de leur domicile touquettois. Les lieux ont été sécurisés en ce sens, a-t-on précisé.
Mais dans la soirée de ce samedi, l'Élysée a toutefois déclaré à l'Agence France Presse (AFP) que la participation du président de la République à cet office religieux n'était pas prévue à son agenda.