SEARCH
Christiane Taubira sur le lien entre l'Eglise et l'Etat : " La question n'est pas de savoir si on froisse des gens ou pas, c'est de savoir si ce qu'on fait est juste".
France Inter
2018-04-19
Views
758
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux, est l'invitée du grand entretien de Marc Fauvelle à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6i2chb" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:55
Christiane Taubira : "L'esclavage est là, il est sous nos yeux, il est dans Cayenne, les traces de l'esclavage et du marronnage sont là. C'est présent, c'est dans la topographie, dans la toponymie, ça ne peut pas disparaître, c'est dans le décor."
01:27
Christiane Taubira : "La jeunesse est au cœur de ce roman. Je lui propose deux messages : celui de la lucidité qui consiste à voir un monde qui ne lui permet pas de s'épanouir, et celui qu'aucune trajectoire n'est jamais désespérée."
01:45
Christiane Taubira : "Si on ne réforme pas l'aide juridictionnelle, le système va imploser"
01:04
Christiane Taubira à Patrick Cohen : "Si vous vouliez être intermédiaire entre Macron et moi, la place n'est pas libre"
00:58
Christiane Taubira : "Si on décide de ne choisir qu'une partie de l'histoire, de ne représenter dans l'espace public qu'une certaine catégorie de personnes, il ne faut pas s'étonner que de temps en temps il y ait une baffe qui parte"
08:19
Christiane Taubira : "Ce n'est pas moi qui relâche et qui incarcère"
25:12
Christiane Taubira : "Le patriarcat n'est pas un concept mais une organisation sociale impérieuse"
01:07
François Hollande : " "J'ai beaucoup d'amitié et de sympathie pour Christiane Taubira. Elle a été une ministre exemplaire. Mais il ne peut pas y avoir une candidature qui puisse gagner s'il n'y a pas une force qui l'appuie."
01:13
Christiane Taubira sur le sujet de l'immigration :"Ce qui est mesquin, c'est de dire que les classes populaires n'ont pas de grandeur d'âme... Parce qu'elles sont dans la difficulté matérielle, et on ne dit pas comment on va les en sortir."
00:23
Christophe Castaner : "Il faut qu'on arrête de se poser la question de savoir si celui qui parle est de droite ou de gauche pour savoir si son idée est bonne."
01:17
Christiane Taubira : "Il y a une plus grande liberté dans l'écriture d'un roman. Le roman permet la polyphonie, ce que ne permet pas l'essai. Il permet l'élégance."
01:18
Christiane Taubira : "Depuis le début, à l'époque où les gens vivaient ce crime, la perpétration de crime, il y avait des gens qui disaient que non, éthiquement et humainement, ce n'était pas tolérable."