SEARCH
Nicolas Dupont-Aignan : "Jacques Chirac n'aurait jamais osé faire des choses pareilles"
France Inter
2018-05-16
Views
8
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Nicolas Dupont-Aignan : "Jacques Chirac n'aurait jamais osé faire des choses pareilles"
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6jme66" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:39
Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France contre Brune Poirson qui dénonce un "populisme vert" : "Comment c'est possible de dire des choses pareilles ? C'est une insulte"
01:30
Nicolas Dupont-Aignan : "Sous Chirac, on donnait 2 milliards d'euros nets à l’UE par an. Aujourd’hui c’en est 11. Cet argent est gaspillé".
00:44
Alain Juppé : "Je ne suis pas sûr que Twitter, Instagram et Facebook aient évoqué quelque chose de précis pour Jacques Chirac. On a basculé dans un autre monde, peut-être n'y aurait-il pas été très à l'aise"
01:34
Fabrice Luchini : "Chirac avait une telle ambition d'être gentil qu'il m'a dit une des choses les plus perturbantes que j'aie jamais entendue au théâtre : 'vous, avec le bottin en anglais, y'aurait autant de succès'."
00:54
"J'ai fait toutes les choses dont mon père n'aurait jamais voulu entendre parler. Il n'y avait rien dans ce que j'étais, pour lui, qui était compréhensible" (Isabelle Adjani)
01:12
Pierre Gattaz (Medef) : "Le loi El Khomri version 1 aurait dû permettre de déverrouiller des choses"
01:15
Régis Debray : "On peut faire énormément avec les petits trucs qui nous changent la vie ! Le smartphone, la capsule de café. Je n'ai pas de mépris pour les petites choses. Il y a des petites choses qui ont des conséquences sur les grandes choses."
01:30
Ghada Hatem-Gantzer et Anne-Cécile Mailfert : "Le genre c'est quelque chose qu'on analyse sur des masses. Il y a des hommes qui vivent des choses plus terribles que certaines femmes. Mais il y a des choses sur lesquelles on peut agir de manière sociétale"
00:53
Jonathan Franzen, écrivain : "Aux États-Unis, les choses deviennent beaucoup plus sombres. C'est le prélude à quelque chose d'encore plus obscur. Dans cette semi-lumière, nous voyons les choses beaucoup plus clairement."
02:37
Alain Mabanckou : "La parole n'est pas muselée aux États-Unis, il faut arrêter de diaboliser les choses. (...) Il faut revenir à un calme, ne plus voir les choses sous le prisme de l'émotion."
01:03
Frances Haugen : "Pour paraphraser Camus, une fois qu'on arrive à surmonter la peur de la mort, tout devient possible. Si vous avez cet état d'esprit qu'il y a des choses plus importantes que l'argent, beaucoup de choses deviennent possibles."
01:24
Vincent Dedienne : "On s'est inspirés du cadavre exquis : Catherine Frot et moi avons proposé des choses individuelles, des choses en duo, et on a travaillé comme ça, en répondant chacun à la proposition de l'autre."