SEARCH
Finkielkraut au sujet de Roth : "C’est peut-être le plus grand romancier d’Israël."
France Inter
2018-05-24
Views
4
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le philosophe Alain Finkielkraut est l'invité de Léa Salamé.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6k7omd" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:25
Pour Alain Finkielkraut "le seul racisme autorisé aujourd'hui, c'est la gérontophobie. Dès qu'on est un peu vieux, il faut qu'on dégage. Je dégagerai peut-être un jour quand je n'aurai plus rien à dire"
01:52
Pour Alain Finkielkraut "le seul racisme autorisé aujourd'hui, c'est la gérontophobie. Dès qu'on est un peu vieux, il faut qu'on dégage. Je dégagerai peut-être un jour quand je n'aurai plus rien à dire"
00:57
Cynthia Fleury : "A partir du moment où l'on ne peut construire son bien-être que par dénigrement d'autrui, on peut considérer qu'on a basculé dans un ressentiment. Et plus ce ressentiment s'approfondit, moins le sujet en a conscience."
01:59
Alain Finkielkraut sur l'écologie : "Nous avons mieux à faire pour sauver ce qui peut l’être de la beauté du monde que de nous mettre au garde à vous devant Greta Thunberg et d’écouter les abstraites sommations de la parole puérile"
24:39
Alain Finkielkraut : "Je dégagerai peut-être un jour, quand je n'aurai plus rien à dire"
01:03
Stéphane Le Foll : "La politique c'est peut-être aussi un peu de cohérence (...)L'auditeur ne peut pas dire 'toi, c'est la retraite'"
00:58
Yannick Jadot : "La catastrophe potentielle est là. Mais le sujet n'est pas de pleurer seulement, c'est de faire comme les pompiers d'Australie : être au combat, être au front."
00:59
Charif Majdalani : "Ce qu'il faut, c'est arrêter de regarder les images en boucle à la télévision. Bouger, agir, c'est peut-être la solution. C'est terrible, tout est bousculé, tout est remis à plus tard, mais on ne sait plus si "plus tard" existe encore"
00:56
Philippe Aghion : "L'autre source de croissance, c'est la réforme de l'Etat : en matière de collectivités territoriales par exemple, on peut peut-être réduire la voilure"
00:49
Pr Karine Lacombe sur l'application StopCovid : "Peut-être qu'elle est arrivée un peu tard [...] Ce qui est important, c'est qu'elle soit là, pour le futur : c'est l'automne qui nous préoccupe"
01:36
Aya Nakamura : "Je ne sais pas ce que ça veut dire être féministe… Est-ce que je le suis ? Peut-être sans le savoir. C’est à moi de le revendiquer, pas la personne en face de moi"
01:10
François-Xavier Bellamy : "Être "En Marche" ça peut être une excellente idée si on va vers le mieux, c’est catastrophique si vous êtes au bord d'un précipice"