R" />
R"/>
SEARCH
Olivier Faure sur la réforme des retraites : "Il faut réintroduire la notion de pénibilité"
France Inter
2019-07-18
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le premier secrétaire socialiste est l’invité de Frédéric Métézeau sur France Inter.
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7dks0h" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:10
Olivier Faure, premier secrétaire du PS : "Ça n’est pas la même chose d’avoir entre les mains toute sa vie professionnelle un marteau-piqueur ou un crayon. Il faut réintroduire la notion de pénibilité "
01:36
Olivier Faure veut une réforme des retraites qui prenne en compte la pénibilité: "Aujourd'hui le système est inégalitaire. Vous avez 13 ans de différence d'espérance de vie entre les 5% des Français les plus riches et les 5% les plus pauvres"
01:53
Olivier Faure (Parti socialiste) sur la réforme des retraites : "Ce système n'est pas universel (...) On ne peut pas considérer les gens de la même façon, quel que soit leur métier, quelle que soit leur pénibilité"
01:22
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, sur les retraites : "Les régimes spéciaux ne sont pas arrivés là complètement par hasard, mais pour compenser une pénibilité. À quoi sert de les mettre en avant si ce n'est pour opposer les Français entre eux ?"
13:46
Olivier Faure veut une réforme des retraites qui prenne en compte la pénibilité: "Aujourd'hui le système est inégalitaire. Vous avez 13 ans de différence d'espérance de vie entre les 5% des Français les plus riches et les 5% les plus pauvres"
00:34
Olivier Faure sur la réforme des retraites : "Et si le gouvernement voulait enfin jouer cartes sur tables ?!? Ça fait 18 mois qu'ils disent qu'ils concertent, et au bout de 18 mois il n'y a toujours aucun élément tangible sur la table"
22:46
Olivier Faure : "Sur les régimes spéciaux, la question de la pénibilité est la seule question qui vaille"
01:00
Olivier Faure, premier secrétaire du PS : "La réforme des retraites est une réforme des régression. Revaloriser le travail suppose aussi de revaloriser les retraites, car le travail doit payer"
00:53
Sur la question de la pénibilité dans la réforme des retraites, Laurent Berger (CFDT) "dénonce l'obstruction du Medef"
01:12
Réforme des retraites : "Les socialistes ont déposé 1000 amendements. Je veux le débat au fond, qu’on puisse aller au bout de la discussion parce que ce projet est un projet improvisé" (Olivier Faure)
01:15
Olivier Faure, premier secrétaire du PS sur la réforme des retraites : "C’est un tour de passe-passe d’Emmanuel Macron"
02:10
Olivier Faure (Parti socialiste) "redoute" l'usage du 49.3 sur la réforme des retraites : "Je l’ai été dans le précédent quinquennat, je suis contre le 49.3, ça tue le débat parlementaire"