SEARCH
Olivier Faure : "Sur les régimes spéciaux, la question de la pénibilité est la seule question qui vaille"
France Inter
2019-12-03
Views
12
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste est l'invité du grand entretien à 8h20.
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7oqt76" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:22
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, sur les retraites : "Les régimes spéciaux ne sont pas arrivés là complètement par hasard, mais pour compenser une pénibilité. À quoi sert de les mettre en avant si ce n'est pour opposer les Français entre eux ?"
07:50
Olivier Faure répond aux questions de Nicolas Demorand
21:26
Olivier Faure sur la réforme des retraites : "Il faut réintroduire la notion de pénibilité"
01:36
Olivier Faure veut une réforme des retraites qui prenne en compte la pénibilité: "Aujourd'hui le système est inégalitaire. Vous avez 13 ans de différence d'espérance de vie entre les 5% des Français les plus riches et les 5% les plus pauvres"
01:10
Olivier Faure, premier secrétaire du PS : "Ça n’est pas la même chose d’avoir entre les mains toute sa vie professionnelle un marteau-piqueur ou un crayon. Il faut réintroduire la notion de pénibilité "
01:53
Olivier Faure (Parti socialiste) sur la réforme des retraites : "Ce système n'est pas universel (...) On ne peut pas considérer les gens de la même façon, quel que soit leur métier, quelle que soit leur pénibilité"
13:46
Olivier Faure veut une réforme des retraites qui prenne en compte la pénibilité: "Aujourd'hui le système est inégalitaire. Vous avez 13 ans de différence d'espérance de vie entre les 5% des Français les plus riches et les 5% les plus pauvres"
10:53
Gérard Larcher, président du Sénat, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40.
03:56
Olivier Faure et la préparation de la présidentielle : "La question du qui est prématurée"
00:35
Olivier Faure : “Le populisme de gauche n’est pas la voie de la reconstruction de la gauche. Il y a maintenant nécessité pour La France Insoumise de se poser un certain nombre de questions.’
01:01
Olivier Faure, Premier secrétaire du PS : "Quand on a perdu les élections, de manière brutale, on se pose des question, on se remet en cause et on repart, c'est ce que j'ai fait "
54:04
Olivier Faure est l'invité de Questions Politiques