Nordahl Lelandais aurait avoué à un codétenu avoir violé la petite Maëlys.
Selon les informations du Parisien, Nordahl Lelandais aurait confié à son voisin de cellule avoir violé la fillette de 9 ans avant de la tuer en août 2017, ce qu’il a toujours nié auprès des enquêteurs.
Alors que Nordahl Lelandais a toujours démenti avoir violé la petite Maëlys, enlevée puis tuée en août 2017 à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), le témoignage d’un de ses codétenus à la prison de Saint-Quentin-Fallavier vient mettre en doute sa version.
Selon le Parisien, l’ancien maître-chien de 36 ans aurait raconté en détails à son voisin de cellule avoir violé la fillette de 9 ans. Il se serait également expliqué les raisons de la mort du caporal Arthur Noyer dont Nordahl Lelandais est soupçonné : le militaire aurait refusé de céder à ses avances.
Mis en examen dans quatre affaires
Nordahl Lelandais a toujours affirmé avoir tué Maëlys de manière « involontaire » et nié ressentir une « attirance sexuelle pour les enfants ». L’ancien militaire a pourtant reconnu avoir agressé sexuellement deux mineures, ces deux petites-cousines de 4 et 6 ans, pendant l’été 2017, une semaine jour pour jour avant le meurtre de la petite Maëlys.
La thèse du viol de la fillette restera difficile à prouver pour les enquêteurs et le juge d’instruction : le corps de Maëlys avait été retrouvé six mois après sa mort, trop tardivement pour que l’autopsie puisse accréditer ou infirmer les violences sexuelles.
Au total, Nordahl Lelandais est mis en examen dans quatre affaires. En juillet, une autre de ses cousines, âgée de 14 ans au moment des faits, a également porté plainte contre lui pour agression sexuelle et de menaces de mort.