SEARCH
Jean-Luc Barré, historien : “Un jour, Jacques Chirac m’a dit qu’il n’était pas de droite. Il était aussi à droite que Mitterrand était à gauche”.
France Inter
2019-09-27
Views
51
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Luc Barré, historien et biographe de Jacques Chirac, publie en octobre “Ici c’est Chirac”
Plus d’informations : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-27-septembre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7lsfwl" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
08:23
Michel Charasse : "Mitterrand n'était pas un homme de droite, mais il n'était pas né à gauche"
00:24
Jean-Luc Barré, historien : “Jacques Chirac incarnait l’âme des Français, avec ses défauts et ses contradictions, mais c’était aussi un esprit universel”
00:35
Philippe Poutou sur ses différences avec Mélenchon : "On voit qu'il y a une mode aujourd'hui au protectionnisme, à l'extrême-droite et aussi à la gauche de la gauche."
03:27
Pierre-Emmanuel Barré : "Moi aussi je suis de droite, Mr Gallet"
01:04
Julien Bayou, porte-parole EEVL : "Ces 13% c’est très historique, c‘est 3 millions de voix et c’est aussi le fait d’arriver devant les formations de gauche et de droite et ça nous donne une responsabilité"
02:36
"Cette tenaille identitaire qui vient aussi bien de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite a réduit le débat politique" (Manuel Valls)
03:07
"Là où la gauche a échoué, d'une certaine manière Emmanuel Macron aussi, c'est de penser que la question culturelle et identitaire n'était pas très importante. Je pense qu'il a évolué" (Manuel Valls)
00:47
Arnaud Montebourg : "On ne sait plus ce qu'est la gauche. La gauche a fait une politique de droite, j'en sais quelque chose, j'ai quitté le gouvernement sur des désaccords extrêmement profonds. Et la gauche a enfanté Emmanuel Macron."
00:11
Martine Aubry : "Quand on dit qu'on est ni de droite ni de gauche, on est ni de gauche ni de gauche, on le sait depuis toujours."
01:12
Pascal Perrineau : "Macron a bien précisé : je suis et de droite et de gauche. [...] Une gauche qui s'assume comme sociale libérale, ce qui un tempérament très peu présent dans la gauche française historiquement."
00:44
Gilles Jacob : "Bertrand Tavernier était un cinéaste prudent vis-à-vis de Cannes. Il était un cinéaste de la discrétion. Il restera beaucoup comme documentariste et comme historien."
01:24
Raphaël Glucksmann, tête de liste "Envie d’Europe" revient sur la victoire de la gauche en Espagne : "Ils ont montré qu'un gouvernement de droite et un gouvernement de gauche, ce n'est pas pareil. C'est ce qui que va se passer en France"