SEARCH
Vincent Dedienne : "L'exhibitionnisme, c'est la moindre des choses pour un acteur"
France Inter
2020-02-07
Views
13
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Vincent Dedienne est l'invité d'Ali Baddou à 7H50, il joue dans "La carpe et le lapin", au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris à partir du 14 février.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7rln8y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:02
Vincent Dedienne : "L'exhibitionnisme, c'est la moindre des choses pour un acteur. J'ai appris plein de choses en lisant les auteurs, les artistes, qui se sacrifient en montrant qui ils sont vraiment, au plus profond."
01:24
Vincent Dedienne : "On s'est inspirés du cadavre exquis : Catherine Frot et moi avons proposé des choses individuelles, des choses en duo, et on a travaillé comme ça, en répondant chacun à la proposition de l'autre."
01:05
"C'est la moindre des choses d'avoir un calendrier et des perspectives" (Marina Foïs)
01:03
Quentin Tarantino : "Pour mon personnage Cliff, les acteurs d'Hollywood ne font que des trucs de cinéma, des choses qu'on attend des acteurs. Avec Belmondo, il voit une tentative de briser ce moule."
03:22
Vincent Dedienne met la Maison de la Radio sur Airbnb - Le billet de Vincent Dedienne
03:48
Le billet de Vincent Dedienne : "I am Vincent Dedienne, mais vous pouvez m'appeler "my Lord""
01:15
Régis Debray : "On peut faire énormément avec les petits trucs qui nous changent la vie ! Le smartphone, la capsule de café. Je n'ai pas de mépris pour les petites choses. Il y a des petites choses qui ont des conséquences sur les grandes choses."
00:53
Jonathan Franzen, écrivain : "Aux États-Unis, les choses deviennent beaucoup plus sombres. C'est le prélude à quelque chose d'encore plus obscur. Dans cette semi-lumière, nous voyons les choses beaucoup plus clairement."
01:30
Ghada Hatem-Gantzer et Anne-Cécile Mailfert : "Le genre c'est quelque chose qu'on analyse sur des masses. Il y a des hommes qui vivent des choses plus terribles que certaines femmes. Mais il y a des choses sur lesquelles on peut agir de manière sociétale"
01:20
David Teboul, réalisateur : "Simone Veil pouvait dire des choses très simples ; il fallait juste entendre les choses entre les lignes : c'est ce que j'ai voulu donner à lire"
02:37
Alain Mabanckou : "La parole n'est pas muselée aux États-Unis, il faut arrêter de diaboliser les choses. (...) Il faut revenir à un calme, ne plus voir les choses sous le prisme de l'émotion."
01:03
Frances Haugen : "Pour paraphraser Camus, une fois qu'on arrive à surmonter la peur de la mort, tout devient possible. Si vous avez cet état d'esprit qu'il y a des choses plus importantes que l'argent, beaucoup de choses deviennent possibles."