Alors que de nombreux cas de personnes touchées par le coronavirus se manifestent en Italie, le maintien du match Lyon-Juventus pose question. Mais Bruno Bonnell l’assure : «Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme et maintenir le match. Des centaines d’Italiens sont venus au Salon de l’agriculture et le salon n’a pas été fermé (…) Il faut se préparer bien sûr mais pas anticiper une catastrophe (…) Ce virus ne s’arrêtera pas avec un contrôle politique ! ».
Concernant la réforme des retraites et les débats qui s’enlisent dans l’hémicycle, l’élu pointe du doigt la responsabilité des communistes et de La France insoumise : «Ils sont comme dans des tranchées à Verdun, ils sont dedans et tirent des amendements inutiles ! C’est quasiment gaguesque, vis-à-vis de nos compatriotes, on est dans le ridicule ! (…) C’est un empêchement de démocratie. On nous fait croire que cette opposition est en train de défendre le peuple mais c’est nous qui défendons la démocratie !»
Candidat à la mairie de Villeurbanne, Bruno Bonnell présente une liste… face à une autre liste validée, elle, par La République en marche. Mais l’élu se défend de toute dissidence : «Non, je ne suis pas un dissident. Mais les élections locales, c’est l’application d’une politique nationale de changement. Et le candidat très LREM est, lui, dans la continuité».